mardi 24 novembre 2009

VERGEZE 20 oct.09 , l'aprés concert, LE LANN 4tet.


Hard-Bop days were back!

Vendredi passé dans la belle salle de Vergèze un concert exceptionnel de "Hard-Bop" avec une audience enthousiaste par le Quintet de Eric Le Lann!

C'était bien d'entendre de nouveau cette musique des années 60 -70, le bon temps de Jazz Messengers et autres groupes .

Eric Le Lann dirigait son quintet vers les jazz standards comme" Body and Soul", "Someone to watch over me ", "In a sentimental Mood" et autres et ce merveilleux trompettiste se battait avec Rick Margitza au saxophone ténor comme faisait Hank Mobley dans le temps avec Lee Morgan. Margitza jouait avec beaucoup de swing comme ces "copains " de Detroit: , Pepper Adams, Tommy Flanagan, Donald Byrd, Kenny Burrell!

Quand Eric et Rick était hors de leur souffle, Laurent De Wilde prenait la rélève en tappent sur le piano comme un instrument de percussion dans le style de Thelonious Monk et Siegfried Kessler et en duo avec le très dynamique batteur Jean-Pierre Arnaud; des étincelles de hard-bop et du swing sautent d'un coté vers l'autre. Tout ce bon swing soutenu par l'excellent contrebassiste Sylvain Romano, qui re-mettait un peu "de l'ordre" avant que Eric, Rick et Laurent recommençait leur bataille.

On sait très bien que le "Hard-Bop" est vieux de 40 - 50 ans, et que le jazz d'aujourdhui se mis dans un autre style d'improvisation, mais c'était vraiment excellent de Vagabond'Jazz de nous faire "reculer" un peu dans le temps et le publique a vraiment trés apprécié!



Aucun commentaire: