samedi 24 juillet 2010

La Grande Finale à Junas et New-York



La grande Finale à Junas de cette rencontre avec les grands du Jazz de New-York!

D'abord au Temple Patrice Soletti guitare et le Français/Américain Barre Phillips contrebasse et acteur du mouvement free jazz.

Après le Trio de Stéphane Kerecki contrebasse, Tony Malaby saxophone, Matthieu Donarier saxophone et Thomas Grimmonprez batterie; donc une rencontre de ce Trio avec "Houria", . Autour d'un ensemble de compositions signé par le leader avec un retour aux rythmes fondamentaux du jazz, la musque swing ou du groove en toute liberté. Le trio n'a pas invité Tony Malaby, mais l'a inclus, absorbé et a réussi du même coup sa quadrature parfaite. Un beau voyage avec les polyrythmies du jazz afro-américain.

"The Devil tried to kill me"; sera la grande finale avec David Murray and the Gwo Ka Masters qui viennent de Guadaloupe.
Sur scène, les musiciens se donnent avec beaucoup de sincérité et les envolées de Murray et de ses coéquipiers sont magnifiques. Cette formation inattendue est très réussi et l'on retrouve la même puissance que dans les précédents opus (comme par exemple "Yonn dé" mais avec des compositions plus sombres.
Chacun ajoute en toute liberté sa touche personnelle à l'ensemble. Le résultat est somptueux!

Aucun commentaire: