mardi 4 janvier 2011

Les jeunes Chanteuses de Jazz


La première semaine de janvier 2011; le temps est triste, pas de soleil, mais plus grave, pas de concerts de jazz en vue. Jazz à Junas reprends que le 4 février avec un concert à Lunel-Viel du Quartet d' André Ceccarelli featuring le chanteur belge David Linx dans « Le Coq et la Pendule »


Entre temps il faut vivre à la maison avec ses CD's ou avec la radio qu'on a mise chez nous sur TSF Jazz pendant 24 heures. Sur ce poste, un peu commercial, on écoute régulièrement la petite canadienne Nikki Yanofsky, âgée de 16 ans , mais elle chante le jazz comme une petite Diva avec un très bon swing dans " I got Rhythm", un très vieux standard de jazz !


Une autre belle et jeune chanteuse, Kellylee Evans, elle aussi canadienne ( qu'est-ce qu'ils mangent là-bas pour cultiver des jeunes chanteuses de jazz?) et elle a récemment sorti un CD " NINA " avec un superbe "Don't let me be misunderstood"


La Belgique, ce pays sans gouvernement , est presentée par la jeune chanteuse de jazz de Charleroi

Melanie De Biasio, une autre chanteuse de jazz à découvrir; elle était en 2009 au l'AJMI avec son groupe et elle est exceptionnelle, mais moins " commerciale " que les jeunes canadiennes , donc ça mérite vraiment à découvrir chez nous en Languedoc-Roussillon!


Mais il faut pas rester triste dans le Gard avec ce temps maussade ; chez nous on voit quand même régulièrement la pétillante chanteuse China Moses avec le trio de Raphael Lemonnier pour nous laisser swinguer les neurones dans notre tête un peu endormie .


En tout cas , c'est très bien que le jazz se renouvelle avec des jeunes chanteuses de jazz qui chantent avec toute leur énergie des vieux standards de jazz; cela chasse les " Winter blues ".



http://www.nikkionline.ca/,

http://www.kellyleeevans.com/, http://www.melaniedebiasio.com/mdb.html


Aucun commentaire: