dimanche 6 février 2011

Mercredi 9 Février: Devil Quartet de Paolo Fresu

On a eu très chaud à Lunel-Viel pendant ce magnifique concert du 4tet d'André Ceccarelli; quel ambiance et musique de swing avec un David Linx qui chantait les chansons de Claude Nougaro en vrai jazz en bougeant comme un contorsionniste, Diego Imbert qui torturait sa contrebasse pour la rendre vivante, Pierre Alain Gouaich qui se battait avec les touches du piano et André Ceccarelli qui essayait de se libérer de tous ses cymbales et tambour de sa batterie niçoise.

Merci à tous ces musiciens!


Mais la vie continue avec une rapidité printanière: mercredi 9 février de nouveau dans le Gard:

le trompettiste sarde: Paolo Fresu, bien connue chez nous après ces grands concerts pendant le festival en 2008. Paolo a un site intéressant en italien: http://www.paolofresu.it/ mais il est aussi bien présent sur le site français:http://www.l-invitu.net/invites.htm#fresu


Renseignements et préventes au 04 66 80 30 27

CONCERT à NIMES le 9 février 2011

Paolo Fresu "Devil Quartet"

Paolo Fresu : trompette bugle

Bebo Ferra : guitare

Paolino Dalla Porta : contrebasse

Joël Allouche : batterie

Jazz à Junas, en partenariat avec Jazz 70, vous propose une soirée d’exception avec un des plus grands trompettistes de la planète : Paolo Fresu.

Depuis déjà un quart de siècle, Paolo Fresu culmine au sommet de la trompette jazz européenne : un style inventif dans la lignée de Miles Davis, un son feutré, délicat, et un lyrisme qui n’est pas sans évoquer Chet Baker. Sideman sur plus de 250 disques, titulaire en son nom propre d’une trentaine d’autres albums, Paolo Fresu a réussi cet exploit de retranscrire l'esprit profond de son pays dans le plus libre des arts. Avec sa dernière aventure baptisée « Devil Quartet » en réponse ironique au succès phénoménal de feu « Angel Quartet », il troque ses ailes dans le dos contre des cornes à la tête. Un nouveau combo électrique dont le premier opus Stanley Music!, signé aussitôt chez Blue Note en 2007, prouve qu’une énergie démoniaque peut très bien se parer d’une élégance diablement discrète. Pour ce concert le groupe sera accompagné par le batteur montpelliérain Joël Allouche.

Paolo Fresu est né à Berchidda, petit village du nord de la Sardaigne ; on peut trouver là l'origine de sa personnalité secrète, aussi mystérieuse que sa musique est sophistiquée, toute de retenue et d'équilibre. Ami fidèle de l’association Jazz à Junas depuis de nombreuses années, il est aussi le citoyen d’honneur de la commune de Junas !

Mercredi 9 février à NIMES

Auditorium Hôtel Atria, 20h30

Tarif : 15 euros / 13 euros (adhérents)

Gratuit pour moins de 16 ans (réservations obligatoires)

Renseignements et préventes au 04 66 80 30 27


Jeudi 10 février le premier spectacle de la saison culturelle de la CCAA « MIGRATION » aura lieu à l'auditorium de l'école de musique intercommunale à Anduze. Il s'agira d'une soirée de jazz proposée par la compagnie Cafarnal Tribu avec la présence du duo Caulet/Bottlang qui construira des histoires musicales au fur et à mesure des événements qu'engendre l'improvisation! N'ayez pas peur pour venir à Anduze: la manifestation est bien finie!


Source: Midi Libre dimanche 6 février



Aucun commentaire: