samedi 14 juillet 2012

Concerts gratuits au Temple de Junas

L'Association Jazz à Junas offre à son publique des concerts gratuits au Temple de Junas ou à la place de l'Horloge  pendant le grand Festival: Le Languedoc-Roussillon rencontre la Nouvelle-Orléans

Mercredi 18 juillet


18h
00 à l'Anthracite, Place de l'Horloge
NEW ORLEANS PHIL'S BAND Languedoc-Roussillon
new orleans phil band
Ce groupe de musiciens régional, fait revivre le jazz des années 1910 à 1950 en jouant notamment des standards de Sydney Bechet et de Glenn Miller.

Philippe Abbal, qui a créé cet orchestre en 2009, est aussi le président du Hot Club Jazz Languedoc Roussillon qui s'est donné pour mission de défendre et de promouvoir le " Jazz Authentique ", et avec lui les musiciens qui le pratiquent et les lieux où il se joue.
A l’heure actuelle le groupe connaît une véritable reconnaissance pour son talent et son professionnalisme. Et comme le dit Philippe Abbal, les maîtres mots de leur démarche musicale sont toujours «travail assidu, sérieux et esprit d’équipe» et ils donnent pour résultat, passion, talent et qualité.
Avec :
Philippe ABBAL : Batterie
François VIRLORGEUX : Basse
Lauren CLAIN : Banjo
Laurent MASSON : Trombone
Michel COTTIN : Clarinette
Claude NADALET : Trompette



Jeudi 19 juillet
18h00 a
u Temple
SARAH QUINTANA TRIO USA




photo: Chris George
Sarah Quintana est une chanteuse, interprète de Jazz traditionnel. Originaire de la Nouvelle-Orléans, elle possède un vaste répertoire assorti de Jazz, de standards de cabarets français dominés par une influence jazz mais aussi de chansons originales. Elle s’est produite à travers les Etats-Unis et notamment en France où elle y rencontra la chanteuse Marion Rampal et le saxophoniste Raphaël Imbert.
Depuis, elle vit entre sa Nouvelle-Orleans natale et Marseille où elle accumule les projets au sein de la Compagnie Nine Spirit qui a tout de suite été séduite par la voix suave et la fraicheur de cette petite perle du grand sud américain.
Avec :
Sarah QUINTANA : Guitare - Chant
Benjamin SANZ : Batterie - Percussions
Guillaume MONGENS : Contrebasse


Vendredi 20 juillet
18h00 au Temple
LA PLANCHE A LAVER INVITE DON VAPPIE France / USA



Don VAPPIE

En janvier 2010, le groupe La Planche à Laver s'est rendu à la Nouvelle-Orléans pour y enregistrer son deuxième album sous la direction artistique du célèbre banjoïste Don Vappie. Né à laNouvelle-Orléans, il a enregistré de très nombreux disques et s'est produite dans des salles prestigieuses comme le Carnegie Hall à New York.
Il est mondialement connu pour sa technique de banjo extraordinaire et son talent de chanteur. Durant ces dernières dix années, il est régulièrement apparu aux côtés deWynton Marsalis dans le cadre du "Jazz At Lincoln Center".
Grâce à Don, La Planche à Laver a enregistré un album "live" dans le Drew Drop Benevolant Hall, une vieille baraque en bois classée monument historique étant la plus vielle salle de concert de jazz au monde !

Avec :
Michel COUSIN : Washboard
Armel ARMIOT : Banjo
Gilles VERON : Clarinette
Sébastien VALLET : Saxophone Basse
Don VAPPIE : Banjo



Samedi 21 juillet


18h00 au Temple
PIERRE DURAND SOLO "New Orleans" France
pierre durand
Artiste à part, Pierre Durand se distingue à la fois comme instrumentiste et compositeur. « L’ouverture » est le meilleur qualificatif qu'on puisse trouver pour définir son approche. Comme instrumentiste il a étudié les maîtres (Hendrix, BB. King, Scofield, Frisell, Abercrombie, Jim Hall) et façonné son propre jeu en alliant lyrisme, expressivité avec la rugosité du Blues.
A l'occasion de la sortie de son album solo "Chapter One: New Orleans improvisations", Pierre Durand sera en concert en solo au Temple de Junas. Comme sur l'album enregistré live sans re-re,Pierre Durand se laissera aller à jouer le plus librement possible des compositions spontanées, d'autre originales ou encore des reprises selon l'humeur.
Avec :
Pierre DURAND : Guitare - Chant


19h00 à l'Anthracite, Place de l'Horloge
HIPPOCAMPUS JASS GANG Languedoc-Roussillon
hippocampus-jass-gang
Né en 2008 à Montpellier de la rencontre entre musiciens passionnés de jazz New Orleans, le sextet actuel s'apparente aux string-bands des débuts du Jazz. Du Ragtime aux années 30, les arrangements d'Hippocampus Jass Gang font revivre cette époque où le jazz menait la danse dans une ambiance de fête! 
Composée de musiciens pour la plupart multi instrumentiste, Hippocampus Jass Gang joue sur une gamme variée d'instruments (contrebasse, guitare, washboard, banjo, clarinette, trompette et violon). En début 2012, la chanteuse Emily Cole est rentrée dans le Gang, et à ajoutée sa touche Betty Boops. Nouveau spectacle !
Avec :
Joseph VU VAN: Banjo ténorPierre BAYSE: ClarinetteGildas LE GARREC : ContrebasseHeykel BOUDEN: ViolonAlexis CHAUVELIER: Guitare rythmiqueGabriel LARES : Trompette - Clarinette - Washboard
Emily COLE : Chant 


Aucun commentaire: