samedi 5 janvier 2013

Mardi 15 janvier Concert Baptiste Trotignon au Cratère d'Alès

BAPTISTE TROTIGNON ET DAVID EL-MALEK QUARTET
JAZZ MILLÉSIMÉ ET TASTE VIN - UN CONCERT DE JAZZ SUIVI PAR LA DÉGUSTATION D'UN VIN DE LA RÉGION.
DURÉE: 1H40 ENVIRON - 886 PLACES NON NUMEROTÉES - GRANDE SALLE
TARIF: TARIF UNIQUE :15,5€ - LOCATION À PARTIR DU 11 DÉCEMBRE







BAPTISTE TROTIGNON (PIANO),  DAVID EL-MALEK (SAXOPHONE), DRÉ PALLEMAERTS (BATTERIE) ET UN CONTREBASSISTE. 

Baptiste Trotignon, pianiste de jazz prodige, a séduit les noctambules des clubs de jazz et les publics de la salle Pleyel ou du festival de La Roque d’Anthéron… Avec David El Malek, il confirme, avec une énergie et une virtuosité communicative, que le jazz demeure une musique d’espace et de liberté, de partage et de complicité. A moins de 40 ans, Baptiste Trotignon, a déjà collecté les principales récompenses du jazz : Prix Django Reinhardt, Victoire du jazz, Concours Martial Solal, Choc de l’année du magazine Jazzman… Depuis une dizaine d’années il a prouvé que l’on pouvait réunir dans un même creuset : Art Tatum et Ravel, Errol Garner et Debussy ou Bill Evans et Robert Schumann. Musicien impétueux, pianiste compositeur, romantique et élégant, il défend une musique lumineuse qui n’obéit à aucune chapelle.

En peu de temps, David El-Malek s’est imposé à ses pairs et au monde du jazz comme l’un des meilleurs saxophonistes européens. Une virtuosité au service de la musicalité et de l’harmonie, une intégrité du discours sans faille, un attachement personnel à mêler les musiques du monde et celles qui ont jalonné l’histoire du jazz international.
Une première chose frappe : il n'est plus possible de distinguer, aujourd'hui, entre le jazz européen et le jazz américain quand il est pratiqué avec cette flamme et cette invention. Les compositions sont également partagées entre celles de Trotignon, mélodieuses, et celles d'El-Malek, fortement découpées sur le rythme. Solistes, ils se complètent admirablement, tant dans l'extériorisation des sentiments que dans la méditation intime. Télérama


http://www.lecratere.fr/fiche.php?id=357


1 commentaire:

femmes russes caen a dit…

Voilà qui est intéressant !